Je suis spécial donc je suis…mais Jésus me définit.

Dimanche 18 janvier – Nous refusons d’être mis dans une case. Le conformisme est une faiblesse. Mais alors, comment se construire? Comment diriger sa vie si la transgression est notre boussole?

Je chemine donc je suis…mais Jésus est la vérité.

Dimanche 1er février – Les hippies voyageaient pour rechercher Dieu et se trouver eux même. Aujourd’hui, la foi est parfois vécue comme un long chemin de recherche et découverte. Affirmer un « dogme » est suspect. Et si nous pouvions arriver à destination?

Je ressens donc je suis…mais Jésus me donne l’intelligence.

Dimanche 22 février – Nous souhaitons suivre notre ressenti. Se laisser guider par notre instinct. Mais qui n’a jamais été berné par ses émotions? Comment concilier nos émotions et une saine intelligence pour vivre une vie en abondance?

Je profite donc je suis…mais Jésus m’émerveille.

Dimanche 8 mars – Nous voulons vivre une vie de plaisir. C’est notre critère de réussite: pouvons nous profiter? Mais qui peut dire qu’il a assez profité? Comment vivre quand les difficultés cassent nos aspirations à une « vie de bonheur »? Est ce que le dernier cocktail à la mode est tout ce qu’il y a à vivre?

Je porte mes différences donc je suis…mais Jésus m’intègre dans sa communauté.

Dimanche 22 mars – Nous vivons dans une société multiculturelle. Cette diversité est parfois vu comme une chance, parfois comme une difficulté. Nous voulons revendiquer nos origines. Comment concilier mon identité et ma communauté avec Jésus?

Je me débrouille donc je suis…mais Jésus me dirige.

Dimanche 19 avril – Construire sa vie est compliqué. Marché du travail. Etudes. Se loger. Rencontrer quelqu’un de bien…et aussi les tentations de la drogue, du scrolling infini…Et pour faire quoi de sa vie? Comment dépasser la simple « survie » et vivre la vie abondante que Jésus veut nous offrir?